Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Zones sensibles / Pollinisations en Seine-Saint-Denis d’Olivier Darné

16 Juin - 15 Juil 2007
Vernissage le 30 Nov -0001

Parallèlement à l’exposition «Une Histoire à soi» et dans le cadre de sa résidence départementale en Seine-Saint-Denis, Olivier Darné présente un «Pollinisateur urbain» installé à l’extérieur de La Galerie.

Communiqué de presse
Olivier Darné
Zones sensibles / Pollinisations en Seine-Saint-Denis 

Pendant trois années consécutives à partir de 2007, «Zones sensibles» – Pollinisations en Seine-Saint-Denis, projet conçu par Olivier Darné à l’invitation du Conseil général, met en œuvre une mission «transhumante» et pluridisciplinaire entre acteurs urbains, autour de questions ouvertes portant sur l’évolution, les mutations et la nature de l’espace urbain métropolitain. Traversant le territoire de la Seine-Saint-Denis, d’un opérateur culturel à l’autre, ce dispositif nomade de «Pollinisation de la ville» trouve, avec l’abeille, un véritable catalyseur et «bâton de transhumance». Alors que, pour certains, une «zone sensible» est comprise comme une « zone à risques » au sein d’un territoire urbain, c’est son sens premier de «zone de sensible», voire de sensibilité et de sens qui est ici à retenir.

Ce projet, logiquement pluriel, met en phase des pratiques plastiques, scientifiques, urbaines, culturelles, sociales et gustatives avec un contexte – la ville – révélé et mesuré par un médium singulier, vieux de 80 millions d’années : l’abeille.

AUTRES EVENEMENTS Non classé