Communiqué de presse
Zaha Hadid
Zaha Hadid
Entrée très tôt dans le monde du design, Zaha Hadid est formée à l’Architectural Association à Londres. Détentrice du Pritzer Price, l’équivalent du prix nobel de l’architecture qu’elle obtient en 2004, elle construit son premier bâtiment en collaboration avec Vitra, l’entreprise de mobilier Suisse. Le projet s’appelle Fire Station à Weil am Rhein, en Allemagne. Depuis, elle signe de nombreux projets prestigieux dans le monde entier, dont les Magies Center en Angleterre, les musées d’art contemporain Rosenthal Center et Maxxi de Cincinnati et de Rome etc.
Aujourd’hui, son style novateur et radical a pris une place importante dans l’histoire du design contemporain, et ce sont 6 pièces de son mobilier que Perimeter présente durant presque 2 mois.
Montrées pour la première fois dans une galerie, 5 d’entres elles sont des pièces uniques et sont composées de trois modules de sofas avec table intégrée, une console de rangement et une table basse. La dernière pièce est la table Red Aqua, créée dans le cadre de la campagne caritative «Red» lancée par Bono et Bobby Shriver.