ÉCHOS
01 Jan 2002

Yvon Lambert quitte Londres

Seulement 6 mois après son ouverture, la galerie d’Yvon Lambert à Londres a fermé définitivement ses portes le 28 mars 2009.

Par Emma Crayssac

Le galeriste Yvon Lambert, qui avait ouvert en octobre dernier une succursale sur Hoxton Square, ferme son espace de 650 m2 pour raisons économiques.

« Dans cette période de resserrement du marché, on veut consolider ce qui nous est crucial. Paris et New York sont les deux centres cruciaux pour la galerie », a déclaré le directeur général de la galerie Olivier Belot. Produire des expositions pour trois points de vente différents est « extrêmement cher » selon le galeriste, et il préfère se concentrer sur ses deux galeries de Paris et New York.

Ouverte à Paris il y a quarante ans, la galerie Yvon Lambert a acquis une grande renommée. En 2003, il s’implante à New York et ouvre une antenne à Chelsea.
En 2008, Londres, importante capitale financière et centre artistique dynamique, semblait être une bonne opportunité de développement.

L’aventure londonienne s’est achevé sur une exposition de photographies d’Andres Serrano « The Unbearable Lightness of Being ».

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS