Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Young Hollywood

20 Mai - 17 Juin 2006

Pour sa deuxième exposition à l’Atelier Cardenas Bellanger, Mark Robert Lewis présente, à travers une nouvelle série de peintures abstraites, un travail lié à la structure et l’entropie.

Communiqué de presse

Mark Robert Lewis

Young Hollywood

Les couleurs dynamiques de ses compositions, empruntées à une palette de couleurs industrielles, se heurtent dans un vocabulaire visuel qui décrit un monde familier, mais dont la signification des mots reste étrangère.

En ce sens, ses peintures oscillent entre délibération et abstraction, décourageant sans cesse le désir du spectateur d’y trouver un sens. Des associations de motifs et de formes jouent entre l’écoulement et le mouvement, la présence et l’absence, le vrai et le faux, comme si elles serpentaient autour de métaphores du désaccord.

Ces œuvres sont aussi composées de tracés rugueux aux formes géométriques, soulignés ou chevauchés par des bandes de peinture blanche.

Au delà du formalisme assez simple de sa peinture, Mark Robert Lewis essaye de confronter le spectateur à sa compréhension ou incompréhension de la toile.

Son travail a été exposé dans plusieurs galeries de Los Angeles ainsi qu’au Municipal Art Gallery de Los Angeles, et au Museum of Contemporary Art de Los Angeles. Il est professeur d’art à Chaffey College à Rancho Cucamonga.

L’Artiste
Mark Robert Lewis est né en Australie. Il vit et travaille en Californie.

AUTRES EVENEMENTS Non classé