Mrzyk et Moriceau
You only live twice
Virtuoses du dessin au trait où s’enchaînent les figures inspirées de l’inconscient et issues de la culture populaire, Mrzyk & Moriceau mettent en jeu une variété de formats (cadres ronds, A4, A3…) et de supports (peinture murale, animation…) au sein de l’exposition « You only live twice ».
Après l’exposition « Moonraker » à Air de Paris (2004), où les fragments de rêve d’un « Mister Frame » (Monsieur Cadre) se déployaient dans un nuage de cadres recouvrant jusqu’au plafond de la galerie, Mrzyk & Moriceau proposent une exposition réunissant un ensemble de 365 dessins conçus spécialement pour la création d’un éphéméride 2009-2010.
Un dessin par jour pour ce quatre mains prolifique qui brasse les thèmes et les motifs de notre quotidien. Loin d’être des œuvres isolées, ces dessins se répondent, se font écho, se lient les uns les autres dans un mouvement continu.
Cynique, ludique, grotesque ou absurde, chaque dessin nous happe dans son monde, fruit d’un processus intuitif. Une exposition totale qui tourmente les normes, les limites du cadre et le passage du temps.
En parallèle à La Planck :
Jean-Baptiste Couronne
Coffre/r
Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.
critique
You Only Live Twice