Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Wrap me up in you, Get the bones from 88 Jones

25 Nov - 24 Déc 2010
Vernissage le 25 Nov 2010

Nargess Hashemi recompose des scènes de famille lumineuses et irisées, tandis que Lauren Kelley retrace au travers des traits des poupées Barbie, la vie d'une libraire afro-américaine, rythmé comme un soap-opéra.

Communiqué de presse
Nargess Hashemi, Lauren Kelley
Wrap me up in you, Get the bones from 88 Jones

La Bank présente le travail de jeunes artistes, Nargess Hashemi et Lauren Kelley. Au rez-de-chaussée, Nargess Hashemi déploie des scènes de famille lumineuses et irisées. Des tissus rebrodés de paillettes sont recouvertes de bâches en plastique transparent. Des silhouettes sont tracées au feutre indélébile noir.

On peut observer l’intérieur d’un foyer traditionnel iranien: au salon, une famille regarde la télé, des mariés conversent en riant, plus loin, des femmes préparent à manger.

Ce n’est pas la vie de famille que Hashemi essaie de retranscrire, mais plutôt la vie qu’elle a passé à observer sa famille, seule fenêtre sur le monde extérieur. Confinée dans cet intérieur, tout son univers est borné par ces murs, comme si ailleurs n’existait pas.

Au sous-sol, Lauren Kelley présente une des vidéos d’animation. Get the bones from 88 Jones retrace au travers des traits des poupées Barbie, la vie d’une libraire afro-américaine.

Rythmé comme un soap-opéra, ce conte moderne narre les attentes et les déceptions de cette jeune femme. Avec un humour grinçant, la romance, qui s’achèvera de manière singulièrement dramatique, plonge le spectateur au coeur du rêve américain.

critique

Wrap me up in you, Get the bones from 88 Jones

AUTRES EVENEMENTS Non classé