Communiqué de presse

Jim Shaw
Wet Dreams
10, rue Duchefdelaville, 75013 Paris
La galerie Praz-Delavallade présentera dans son second espace, rue Duchefdelaville une série de dessins de rêves érotiques de Jim Shaw issus de la célèbre série des «Dream Drawings».
Jim Shaw a commencé à inventorier ses rêves depuis plusieurs années, tout d’abord en les rapportant par écrit puis en les enregistrant sur un walkman. En 1992 il a débuté une série de dessins au crayon basés sur ces rêves qui sont autant de rapports de ses visions nocturnes (approximativement 500 aujourd’hui). Ces dessins font tous 30 x 22 cm, chacun d’eux se divisent en différentes sections qui parfois se superposent les unes aux autres comme dans une bande dessinée. Un texte au dos accompagne les dessins où Jim Shaw retranscrit chaque partie de son rêve.
«L’image d’un univers en effervescence, contenu à grand peine dans des limites qui s’étirent au gré de tourbillons intérieurs, pourrait aussi servir de métaphore pour Jim Shaw dont les oeuvres sont, en quelque sorte, la transcription éveillée de troubles profondeurs oniriques, nourries des images d’une Amérique foisonnante de rêves et de cauchemars.» (catalogue rétrospective Jim Shaw, Mamaco/Casino)
Vernissage
Samedi 10 octobre. 16h-21h.
critique
Wet Dreams