Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

We’re All Water, But Some Of Us Are Muddy

05 Juin - 13 Juil 2007

Artiste phare de la jeune scène contemporaine de Los Angeles, Henry Taylor réalise une œuvre chargée d’iconographie autobiographique et populaire qui fait souvent référence à la politique et à la société afro-américaine.

Communiqué de presse
Henry Taylor
We’re All Water, But Some Of Us Are Muddy

Henry Taylor réalise une oeuvre chargée d’iconographie autobiographique et populaire qui fait souvent référence à la politique et à la société afro-américaine. L’artiste ne s’embarrasse de rien et tire parti de tout – toiles sur chassis, paquets de cigarettes, boîtes de céréales, morceaux de portes… pour exprimer un imaginaire créatif plein de force.

Chez Henry Taylor c’est la connaissance des techniques artistiques (travail qui oscille entre le pop art anglais, l’art outsider figuratif et une peinture quasi-académique réaliste), le degré d’habileté et l’usage de matériaux inattendus qui sont le caractère distinctif de sa production. La qualité intrinsèque de ses œuvres surgit d’une tension féconde entre pulsion créatrice et mise en forme. Ses œuvres sont chargées et habitées, nourries des pulsions, affects, obsessions, très présentes dans l’imaginaire de l’artiste.

AUTRES EVENEMENTS Non classé