Communiqué de presse
Kim Bom
Walking to the III
Kim Bom, jeune artiste coréenne, réside actuellement à Strasbourg dans le cadre d’un échange international organisé par le CEAAC, l’Art Studio de Goyang et le Musée d’Art Contemporain de Séoul.
À l’issue de son séjour, elle présente son travail «Walking to the Ill» conjointement à celui de Gaëlle Lucas, lors d’une exposition à l’Espace international du CEAAC.
Le travail détaillé de Kim Bom repose principalement sur les villes qu’elle visite et se nourrit des atmosphères qu’elle y découvre.
Son travail, qualifié de «tour de force» par Kai Hong, critique coréen, se distingue par sa manière des plus originales de voyager avec elle, au fil des villes visitées afin de nous en représenter la beauté.
Ses peintures minutieuses se basent également sur les caractéristiques historiques et sociales propres à chaque ville et qui varient en fonction de leurs attributs spécifiques.
Ainsi elle peint les points forts ayant marqué l’histoire de la cité en même temps qu’elle représente la ville telle qu’elle se présente à elle aujourd’hui.
Dans le cadre de son exposition, Kim Bom présentera sa vision de Strasbourg, et plus précisément de son centre-ville. Les informations picturales semblent être extraites d’une carte de géographie, voire d’une photographie prise d’un avion survolant la ville.
L’aspect naïf propre à la démarche artistique de Kim Bom se retrouve sur chaque série de peintures et se traduit par une perspective géométrique improbable, l’emploi de couleurs vives, une minutie égale des détails qu’ils soient au premier ou à l’arrière-plan et des détails qui s’affinent plus l’oeil s’en approche.