Agathe Snow
Vues d’en haut, vertiges et constellations
Programmation Satellite, seconde édition proposée par MarÃa Inés RodrÃguez
Basé sur des narrations relatant les problèmes environnementaux, les dysfonctionnements sexuels, la déchéance religieuse et morale et la désorientation physique, le travail de l’artiste Agathe Snow, née en Corse en 1976 et vivant à New York, évoque aussi bien l’enfer de mondes décrépits qu’il suggère la délivrance, la célébration, la survie.
Ses installations comprennent en général une ou deux sculptures monumentales, accompagnées de pièces plus petites et de performances. Elle a récemment participé à la Biennale du Whitney Museum à New York.
« Vues d’en haut, vertiges et constellations » est la quatrième étape d’un projet plus vaste consacré à l’esprit de Léonard de Vinci et au rêve américain.
L’artiste désire créer un espace dédié aux idées et à la réflexion dans l’espoir d’arriver à développer un nouvel univers où une renaissance serait possible : « un état d’esprit particulier débarrassé de tout accessoire superflu, de l’ennui, de toute moralité et fatalité ; un concept encore sans nom à penser comme une époque et appartenant à l’avenir. » MarÃa Inés RodrÃguez
critique
Vues d’en haut, vertiges et constellations