ÉCHOS | ECHOS
12 Jan 2017

Un vif succès pour l’exposition Vivre !!

Le Musée national de l’histoire de l’immigration présentait l’exposition Vivre !! en octobre dernier, qui rassemblait les œuvres de la collection d’agnès b.

Un vif succès pour l’exposition Vivre !!, en effet, elle a accueilli presque 30 000 visiteurs soit environ 400 visiteurs par jour.

Présentée du 18 octobre 2016 au 08 janvier 2017 au Musée national de l’histoire de l’immigration, l’exposition Vivre !! regroupait 70 œuvre à travers un parcours imaginé par agnès b. et Sam Stourdzé, commissaire de l’exposition et directeur des rencontres de la photographie d’Arles.

Une fréquentation croissante

Un succès encore plus important que l’exposition Frontière qui se terminait en juillet 2016 et qui a rassemblé environ 350 visiteurs par jour, ou de l’exposition J’ai deux amours qui exposait la collection d’art contemporain du musée et qui avait recensé 200 visiteurs par jour.

Un succès grandissant d’année en année montrant un intérêt de plus en plus important du public pour la programmation du Musée national de l’histoire de l’immigration.

Histoire et art contemporain

Les liens créés entre les œuvres contemporaines de la collection d’agnès b. et les œuvres de la collection de l’établissement ont permis d’attirer de nouveaux publics. « Plus que jamais, l’art contemporain, formidable vecteur pour raconter des histoires sensibles, a toute sa place au cœur du Musée national de l’histoire de l’immigration » a déclaré Hélène Orain, directrice générale du Palais de la Porte Dorée.

C’était la première fois que la styliste exposait à Paris une sélection d’œuvres issus de sa collection d’art contemporain.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS