Communiqué de presse
Véra de Rivales
Véra de Rivales
Véra de Rivales est lauréate de la Villa Médicis Hors les Murs (hors de Rome). Ses recherches se sont effectuées dans l’atelier d’Arman à New-York. Après une prolongation de bourse Véra de Rivales a commencé à travailler avec des galeries américaines puis s’est installée aux U.S.A. où elle est restée 6 ans.
Elle est à nouveau en France dans un nouvel atelier près de Châteaudun et depuis 3 ans elle expose régulièrement dans une galerie de Pékin et récemment elle a commencé une nouvelle collaboration avec une galerie à Shanghai. En mars dernier, elle fut sélectionnée pour exposer muraux et sculptures au Shanghai Sculptures Space, espace relié directement au Ministère de l’Urbanisme Chinois pour présenter son travail avec d’autres artistes européens.
Son travail comporte 3 phases :
> huile sur toile (avec impression de volume peint sur la surface plane), technique Flamande transposée dans sa propre recherche
> sculpture peinte en relief sur toile (le volume sort en 3D)
> sculpture peinte et transparente (le volume est réellement sortie en 3D).
Véra de Rivales a travaillé dans la réplique des ateliers de la Ruche à Kiyoharu (près de Tolyo). Elle fut invitée par Mr Yoshii grand collectionneur et marchand d’art de Tokyo.