Lieu
Rue Gauguet
Communiqué de presse
Caroline Schirman et Esther de Beaucé inaugurent un projet audacieux : promouvoir les grands talents de la jeune scène artistique contemporaine auprès d’un public de nouveaux collectionneurs.
La programmation de leurs expositions met en avant leur goût pour cette génération d’artistes qui allient avec un esprit ludique et critique les éléments hybrides du monde qui les entoure. Elles s’entourent notamment de Julien Berthier, Simon Boudvin, Nicolas Buffe, Yann Delacour, Yann Paolozzi, Emmanuel Regent, Amanda Riffo, Makiko Wada, Qubo Gas, autant de jeunes artistes qui bénéficient chez elles de réseaux différents de ceux habituels des milieux de l’art contemporain, réseaux qu’elles cultivent par le bouche à oreille.
Parce qu’elles connaissent le rôle déterminant des collectionneurs dans l’essor de la carrière des artistes, elles leur portent une attention toute particulière en organisant des ventes privées.
Elles travaillent aux débuts des uns (artistes) et des autres (collectionneurs) et les font se rencontrer, se confronter ; au-delà des figures conventionnelles d’exposition (musées, galeries), Caroline Schirman et Esther de Beaucé reçoivent les collectionneurs comme à la maison.
Elles entreprennent, en parallèle et selon la même démarche de médiation, des collaborations durables avec des entreprises qui souhaitent associer leur image aux futurs grands noms de l’art contemporain.
Les oeuvres
Avec les Å“uvres de Julien Berthier, Simon Boudvin, Nicolas Buffe, Yann Paolozzi, Amanda Riffo et Makiko Wada.
Avec le soutien de Didier Semin, historien de l’art, professeur à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Infos pratiques
> Lieu
5 rue Gauguet. 75014 Paris
M° Alésia
> Horaires
de 19h à 21h
Oeuvres visibles sur rendez-vous.
> Contact
T. 01 42 22 24 26
schirman-debeauce@club-internet.fr
www.schirman-debeauce.com
> Entrée sur invitation