ÉCHOS
01 Jan 2002

Vente-évènement pour la collecion Gérard Oury

Les estimations de vente, 4,35 millions d’euros, ont été largement dépassées pour atteindre la jolie somme de 6,535 millions d’euros

Par Emma Crayssac

L’exposition, inaugurée par la Ministre de la culture et de la communication, Christine
Albanel, a permis à plus de 6 000 visiteurs de découvrir la Collection Gérard Oury durant la semaine qui a précédé la vente.

A l’image du tour du monde organisé pour la Collection Gérard Oury (New-York, Cologne, Zurich et Bruxelles), la clientèle internationale était au rendez-vous avec des acheteurs provenant notamment du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Liban, de Roumanie, de Russie, du Japon, de Grèce, de l’île Maurice mais aussi de France, de Belgique, de Suisse, d’Espagne et d’Italie.

Les œuvres vendues étaient essentiellement des toiles de peintres français de la première moitié du XX° siècle, dont la toile de la période fauve de Raoul Dufy, Barques et bateaux aux Martigues, datant de 1907-1908, qui remporte la plus haute enchère avec l’achat à 644 800 euros par un collectionneur français.

La Bibliothèque de Marcelle et Gérard Oury, qui réunissait exemplaires autographiés, dédicaces et dessins des amis artistes et écrivains, a également obtenu de belles enchères.

A lire également -L’art de père en fille: Gérard Oury et Danièle Thomson-

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS