Sebastian Brajkovic
Vanishing Point
Le travail du designer néerlandais Sebastian Brajkovic transcende les formes et les époques, à travers une approche singulière, pratique et sculpturale, traversée par la distorsion de l’espace et du temps.
Pour «Vanishing Point», Sebastian Brajkovic s’intéresse à la linéarité temporelle. Ces nouvelles pièces évoquent les principes de croissance et de points de fuites. Ce solo show marque une étape importante dans le processus de création de Sebastian Brajkovic, remarqué dès sa sorte de l’académie d’Eindhoven en 2007, par Julien Lombrail et Loïc Gaillard.
Il présente à la fin de ses études un travail transgenre entre art et design, le projet Lathe. Le projet est conçu en bois, il est issu d’une pratique artisanale, montage-bricolage à la mesure des moyens de l’étudiant. Les galeristes lui proposent d’accompagner son travail et de le réaliser en bronze.
Il appartient au groupe d’étudiants conduit par Hella Jongerius, sensibilisé aux problématiques de sustainability, il découvre qu’il existe plusieurs façons de faire et qu’une des pistes est la durabilité, l’objet se transmet, il participe à une histoire longue.