ART | EXPO

Utopomorphies

28 Mai - 28 Mai 2008

Joana Neves propose un dialogue avec Gyan Panchal autour de la notion d’"utopomorphie", un néologisme né de sa rencontre avec le travail de l’artiste. En s’appuyant sur ses expositions antérieures ainsi que sur les oeuvres de Gyan Panchal, elle dessinera les contours de cette notion devenue depuis un outil paralogique pour appréhender d’autres démarches.

Communiqué de presse

Joana Neves et Gyan Panchal

Utopomorphies


Dans le cadre de l’exposition personnelle de Gyan Panchal présentée actuellement, l’Ecole municipale des beaux-arts/galerie Edouard Manet a souhaité inviter Joana Neves à intervenir sur ce travail qu’elle suit depuis quelques années maintenant.

En réponse à cette invitation, Joana Neves propose un dialogue avec Gyan Panchal autour de la notion d’ »utopomorphie », un néologisme né de sa rencontre avec le travail de l’artiste.

En s’appuyant sur ses expositions antérieures ainsi que sur les oeuvres de Gyan Panchal, elle dessinera les contours de cette notion devenue depuis un outil paralogique pour appréhender d’autres démarches. Joana Neves est écrivain, critique d’art et commissaire d’exposition indépendante.

En 2006, elle a présenté Matière deuxième, une exposition personnelle de Gyan Panchal (Musée d’histoire naturelle de Lisbonne, Portugal). En 2007, elle a organisé les expositions collectives « L’Ile de Morel » au Centre photographique d’Ile-de-France (Pontault-Combault) et « Utopomorfi as » à la Galeria de Arte Contemporânea Antonio Henriques (Viseu, Portugal). Depuis 2007, elle collabore également avec la galerie Schleicher & Lange (Paris).

Conférence le mercredi 28 mai à 19h. 

AUTRES EVENEMENTS ART