PHOTO | EXPO

Unnamed Road

19 Mar - 25 Avr 2015
Vernissage le 28 Mar 2015

Jungjin Lee a longtemps réalisé ses tirages sur du papier coréen traditionnel (en fibre de mûrier) enduit à la brosse d'une émulsion photographique. Pour «Unnamed Road», elle utilise cette technique pour faire un premier tirage, qui est ensuite scanné et sert de base pour une impression numérique aux encres pigmentaires sur papier japon.

Jungjin Lee
Unnamed Road

Jungjin Lee a longtemps réalisé ses tirages sur du papier coréen traditionnel (en fibre de mûrier) enduit à la brosse d’une émulsion photographique. Ce procédé est délicat et physiquement très difficile pour le grand format.

Pour «Unnamed Road», elle a choisi d’utiliser cette technique pour faire un premier tirage, qui a été ensuite scanné et a servi de base pour une impression numérique aux encres pigmentaires sur papier japon.

Les tirages d’exposition existent en deux formats: 50 x 100 cm et 100 x 200 cm. L’édition est limitée à sept exemplaires pour le petit format et à trois pour le grand.

Depuis les années 90, le travail de Jungjin Lee a été exposé régulièrement aux USA, en Corée et en Europe. Elle a publié une dizaine de livres et son travail fait partie de collections publiques importantes (Metropolitan Museum of Art, Whitney Museum, Santa Fe Museum of Fine Arts, Seoul Museum of Arts…).

Jungjin Lee est née en 1961 en Corée. Elle vit et travaille à New York.

Vernissage
Samedi 28 mars 2015 à 16h
Jungjin Lee signera à cette occasion son livre Unnamed Road, Editions Mack, 2014.

AUTRES EVENEMENTS PHOTO