Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Une rencontre improbable

09 Nov - 07 Jan 2008

La Salle blanche du Musée des beaux-arts de Nantes accueille le résultat de la collaboration inattendue entre Armand Gette et Nils Toroni .

Communiqué de presse

Paul-Armand Gette, Nils Toroni
Une rencontre improbable

Il peut sembler ainsi incongru de réunir, dans la Salle Blanche, ces deux artistes, que tout sépare dans leur pratique. Et pourtant cette même attention au monde qui nous entoure qui les anime les a incités à inventer pour la première fois un projet commun où dialogueront photographies, empreintes de pinceau avec les œuvres de la collection du musée.

Paul-Armand Gette (Lyon, 1927) est un artiste bien connu des nantais puisqu’en 1996, il présente une exposition dans le patio sous le titre «In Natura Rerum» où il s’inspire d’une part de L’Eruption du Vésuve de Volaire et où, d’autre part il met en scène l’environnement naturel de Nantes, avec les alluvions de la Loire et les plantes qui y poussent.

Niele Toroni (Muralto, 1937) est un des membres fondateurs du groupe BMPT qui, en 1967, pose avec acuité et critique le problème de la pratique de la peinture. Depuis lors, il utilise un pinceau n°50 avec lequel il applique des empreintes espacées régulièrement, en quinconce, tous les 30 centimètres.

AUTRES EVENEMENTS Non classé