Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Une Joyeuse descente en enfer

04 Juin - 11 Juil 2009
Vernissage le 04 Juin 2009

Grégoire Dalle, comme un enfant, sort ses bics et ses feutres pour dessiner des monstres. Son bestiaire pourtant établie une vision pleine de cynisme, de dureté et parfois de tristesse qui est bien celle d’un adulte. Ses dessins sont entre l’image lucide du monde et le voile du rêve.

Communiqué de presse
Grégoire Dalle
Une Joyeuse descente en enfer

Grégoire Dalle se définit comme dessinateur plus que comme graphiste même si ses formes d’expressions mêlent inspirations visuelles de tous types (affiches, textures, détails de photos, étiquettes de fruits, bordures d’enveloppes…) avec ses propres formes de dessin. Graphiques peut être, dessinées sûrement.

« Dessins, dessins, dessins poussés jusqu’à la toile ou juste laissés sur un morceau de ticket de caisse, le détail y est important. Ce détail pointilliste donne l’envie de regarder plus longtemps l’ensemble, de plonger dans les poils dessinés et re-dessinés pour réaliser ces personnages mi-bête, mi-super-héros. »
Xavier Carcelle.

« Ma mythologie,
Le rapport aux monstres… divinité de mon environnement… recherche de ma sauvagerie… de mon instinct, retour à l’origine de mes émotions… essayer de retourner dedans l’imaginaire antérieur à ma naissance…
Plante le couteau dans l’œil de celui qui pleure, cache lui sa misère… par la lame blanche… qui l’ébloui sortira jaillissant un flot de désespoir… inondant de toute sa noirceur la ville si bleu… que le ciel en devint électrique… remparts rouge de cri… femmes hurlant dans les fosses de chair… la semence ne sort plus… il fait trop froid….. aujourd’hui …. la maladie qui loge au fond de nos cÅ“urs que l’on appelle angoisse, se manifeste de toute sa violence… courir pour échapper au commencement… mais les cris t’enserrent comme une camisole de peur… ne plus bouger… se laisser oublier par la pluie… fondre sous elle… devenir la mer… couler dans la pourriture vaginale de ma trop vieille mère… retourner… au fond des marécages… respirer… enfin… un peu de vie… ! »
Grégoire Dalle.

AUTRES EVENEMENTS Non classé