Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Une architecture des humeurs

22 Jan - 26 Avr 2010
Vernissage le 22 Jan 2010

Animiste, vitaliste et machiniste, l'exposition explore, sur un scénario de Berdaguer et Pejus, les nouveaux modes computationnels de transaction et de structuration de l'architecture.

Communiqué de presse
L’agence R&Sie(n)
Une architecture humeurs

Les architectes de l’agence R&Sie(n) associés à un collectif de 10 scientifiques (mathématicien, programmeurs, architectes, designer robotique) explorent les nouveaux modes d’agencement et de structuration de l’architecture à partir de la neurobiologie et des mathématiques. Une approche computationnelle établie sur des données biologiques et physiologiques collectées sur les visiteurs, qui permettrait de concevoir lieux d’habitation et fragments urbains imaginés selon un protocole d’organisation relationnel.

L’exposition «Une architecture des humeurs» rend visible ce projet et affronte l’incertain afin d’établir les prémisses d’un outil capable de réarticuler le lien entre collectif et individu.

L’agence d’architectes R&Sie(n), composée de François Roche, Stéphanie Lavaux, Jean Navarro et Benoît Durandin fut fondée en 1993 à Paris. Leurs conceptions exemptes de demi-mesures ainsi que leurs réalisations sont de nature expérimentale. Des phénomènes comme la métamorphose, l’écologie fluide, le clonage, la biorobot…

AUTRES EVENEMENTS Non classé