Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Under my skin

12 Jan - 09 Fév 2008
Vernissage le 12 Jan 2008

Après le succès de l’exposition vidéo de l’année dernière, «Sous Influences», Carine Le Malet est invitée à présenter une nouvelle sélection vidéo qui a pour thème principal la question du corps.

Communiqué de presse
Carine Le Malet
Under my skin

Dans «Under my skin», Carine Le Malet a souhaité exploré la question de la relation au corps, ainsi que la dualité entre le corps rêvé et le corps phantasmé. La question de la perception est omniprésente dans le parcours de vidéo proposé. La perception que l’on a de soit de l’intérieur est sublimement évoquée par le jeune allemand Stefan Ringelschwandtner dans ses vidéos dont la musique est composée par Autechre. La séduction et le regard des autres sont aussi étudiés dans les vidéos de Marianne Maric. Jeune diplômée des beaux arts de Nancy, elle erre dans un monde mélancolique et cherche à enjôler le visiteur. Avec beaucoup d’humour, déguisée en panda faisant du pole dance sous les lumières d’une boule disco, la jeune suissesse Elodie Pong affirme dans  » Je suis une bombe  » sa prétendue invincibilité en tant que femme.

«Under my skin» est la suite logique de l’engagement de la galerie pour la diffusion de la vidéo qui depuis son installation rue Amelot a dédié un étage de son espace permanent à la vidéo. Depuis deux ans, la galerie Magda Danysz a développé d’abord un cycle mensuel de vidéo session, qui trouve son apogée aujourd’hui en une seconde exposition complète. Cette exposition vidéo a pour but de faire découvrir de jeune talents proposés par Carine Le Malet. Dans une atmosphère confortable, la galerie invite les spectateurs à découvrir agréablement et apprivoiser la vidéo, médium encore trop peu considéré dans la création contemporaine

critique

Under My Skin

AUTRES EVENEMENTS Non classé