Une proposition du Musée de la danse avec: Fabian Barba, Eleanor Bauer, Magali Caillet, Ashley Chen, Sonia Darbois, Raphaëlle Delaunay, Olga Dukhovnaya, Olivia Grandville, Peggy Grelat, Lénio Kaklea, Benoît Lachambre, Catherine Legrand, Filipe Lourenço, Mani A. Mungai, Sylvain Richard avec des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, Frédéric Seguette, Alain Simon et Roberte Tual dont la danse a été transmise par Brigitte Chataignier, Florence Tissier avec des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, Mark Tompkins
Un dimanche aux Champs libres! 20 danseurs pour le XXe siècle
Comment danser dans une bibliothèque? Dans un hall d’entrée? Danser dans un espace public, un espace de lecture, de déambulation sans s’y fondre? Rendre visible le corps dansant au milieu d’autres corps en transit?
Vingt interprètes tout-terrain investissent les couloirs, les salles de lecture et les escaliers des Champs Libre, lieu de savoirs, exposant certains des solos qui ont marqué le XXe siècle: une balade chorégraphique où les moniteurs vidéos diffusant des extraits d’archive, jouent le rôle de petits cailloux.
Au cours de sa promenade, le public peut découvrir ces étranges visiteurs en mouvement dispersés dans l’architecture. Et recomposer à sa guise une histoire vivante, non-linéaire où se perdre, s’attarder, naviguer d’écho en écho, de geste en geste…