Martine Aballéa, Jean-Luc Blanc, Michel Blazy, Mimosa Echard, Sylvie Fanchon, Yu Ji, Jonathan Martin, Ji-Min Park, Emilie Pitoiset, Clément Rodzielski, Jo-ey Tang, Camille Vivier
Turpentine IV
Employant l’essence de térébenthine et ses propriétés chimiques particulières comme outil et comme métaphore, «Turpentine» initie dans ses pages des procédés de transformations réminiscents de techniques oraculaires anciennes: lancers de pièces, lectures dans les carapaces de tortue, etc.
Le quatrième numéro de la revue réunit Yu Ji, Ji-Min Park, Emilie Pitoiset, Clément Rodzielski, Jo-ey Tang et Camille Vivier, auprès des précédents invités de la revue et de ses membres habituels. Il est constitué de 36 pages, A4, photocopies, noir et blanc et édité en 50 exemplaires.
Edité par Formula, «Turpentine» est un magazine créé par Jean-Luc Blanc, Mimosa Echard, Jonathan Martin, dont la forme change avec ses invités successifs.
L’intention de Formula est de publier les expressions les plus radicales et fantaisistes dans les conditions matérielles et économique les plus libres possibles. Les fanzines de Formula, édités dans un format unique, sont imprimés et réimprimés de manière potentiellement illimitée, et sont proposés à la vente au prix que les lecteurs désirent payer.