Communiqué de presse
Bibi
Tuez-les tous !
Bibi célèbre l’ouverture de la chasse à l’Espace Beaurepaire avec son installation « Tuez-les tous ! » Les trophées de Bibi détournent les symboles de l’espace urbain et questionnent notre époque écologiquement correcte.
Inventeur de la chasse urbaine, en 2001 au squat de Rivoli, Bibi capture des cônes de signalisation au coeur des villes. De ces objets contemporains, urbains, invisibles à force d’être quotidiens, Bibi libère une animalité enfouie. La nature, écartée, mise sous globe dans des espaces déconnectés du quotidien, resurgit à Paris par l’asphalte.
Taxidermisé, apprêté, mis en scène, chaque trophée se pare d’une légende, un écriteau évoque l’histoire de sa chasse, tel ce très beau spécimen : « Danny, tigre édenté, abattu par Bibi à la Sorbonne ».
Les trophées évoquent des personnages que chacun pourra reconnaître ou imaginer. Qu’on ne s’y trompe pas : récupération systématique des plastiques depuis 1992, Millau en 2000, Festival du Vent en 2003, Bibi s’amuse à contre pied de la déferlante du recyclage et de ses poncifs.
Un bien inoffensif massacre qui questionne notre époque écologiquement correcte. Bibi est un pionnier de l’art contemporain alternatif.
Plasticien au sens propre, il utilise la matière plastique dans son sens étymologique (lat. plasticus, gr. plastikos « relatif au modelage ») et attribue au plastique le rang de sixième élément.
Horaires
Lundi-Dimanche. 12h-20h.
Vendredi jusqu’à 22h.
.