Communiqué de presse
Annie Abrahams
Tout va bien
La galerie Esca accueille l’exposition «Tout va bien» de l’artiste Annie Abrahams, dont elle a déjà montré le travail dans une précédente exposition personnelle.
L’artiste, à la fois docteur en Biologie et diplômée de l’Ecole des beaux-arts d’Arnhem, utilise dans son travail aussi bien le dessin, la vidéo, l’installation, la performance que le réseau internet.
A la galerie Esca seront exposées cinq oeuvres web de l’artiste, dont Séparation, Ne me touchez pas et rassur, dans une installation conçue spécialement pour l’occasion, et aussi quelques vidéos récentes ou inédites : Je ne veux pas être sage sera présenté à côté d’une affiche où on voit l’artiste dans une situation délicate pendant une manifestation aux Pays-Bas il y a 25 ans au moment même ou on pouvait voir le film Tout va bien de J.L. Godard en salle en France.
Tourner en rond; une animation faite avec des photos réalisées en collaboration avec Enna Chaton, ViolenceS: une reconstruction de l’écriture d’un texte collectif sur internet et L’un la poupée de l’autre, d’après la performance avec l’artiste Nicolas Frespech au Centre Pompidou à Paris (26 mai 2007), seront présentés en vidéo projection comme les quatre vidéos Cochon les Cochons, qui seront le contexte d’une performance de l’artiste pendant le vernissage.
Cette performance sera suivi de trois autres effectuées depuis Berlin et Paris par Ava Carrère, Véronique Hubert et Guérine Regnault, présentes via l’interface webcam conçue par Clément Charmet de panoplie.org.
Un journal édité pour l’occasion (graphisme de Florence Girard) sera mis à la disposition des visiteurs ainsi qu’une nourriture pour réchauffer leurs corps.