Joël Hubaut
Toast pour Robert Malaval
C’est un Toast pour Robert Malaval — performance en trois tableaux – que Joël Hubaut propose au coeur des peintures de paillettes de l’exposition du Palais de Tokyo et à la suite de la table-ronde sur l’exposition «Transat-Marine-Campagne-Rock’n’Roll».
Comme pour Robert Malaval, l’art est pour Joël Hubaut prétexte à tous les débordements créatifs, à toutes les rencontres et ne saurait s’embarrasser de territoires définis ou isolés.
Artiste du mixage et de l’épidémie comme mode d’expression, «Grossiste en art », selon ses propres termes, utilisateur de la démesure et de la prolifération dans toutes les situations, Joël Hubaut souhaite rendre un hommage à un artiste qu’il estime et à une œuvre qu’il respecte.
Accompagné de Katya Legendre, armée de son appareil photo, entouré de nombreuses jeunes filles, mêlant paille et paillettes, musique et poésie, Joël Hubaut invite à un moment sensible qui renvoie à tout ce que Robert Malaval souhaitait mettre en œuvre dans ses installations : faire se rencontrer l’art et la vie, les petits moments et les grandes émotions, faire souffler le vent dans les rideaux des salles d’exposition et éprouver la couleur de la lumière et la chaleur du son.
Infos pratiques
21h30
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre