Cynthia Loemij, Mark Lorimer
To intimate
Qu’est-ce qui crée l’intimité, la qualité de la communication, la parole vraie et l’écoute réelle?
Pourquoi cette difficulté de connexion avec les autres êtres humains?
To intimate lie trois langages – musique, parole et danse, leurs possibles et leurs barrières, leurs ambiguïtés et leurs ouvertures. To intimate exprime également la confiance et l’intimité qui unissent trois artistes et ce qu’ils souhaitent partager avec le public, tendresse, vulnérabilité, mais aussi désir de comprendre et de transmettre.
Chorégraphes/ interprètes: Cynthia Loemij, Mark Lorimer
Violoncelle: Thomas Luks
Lumières: Clive Mitchell
Costumes: Anne-Catherine Kunz
Décors: Herman Sorgeloos
Dramaturgie: Marianne van Kerkhoven
Regard extérieur: Jonathan Burroughs
Cynthia Loemij
Diplômée en 1991 de la Rotterdam Dance-Academy (Département enseignement), elle rejoint la même année à Bruxelles, en tant que danseuse, la compagnie Rosas, dont elle demeure un membre clé. Elle a travaillé et dansé sur l’ensemble des créations de Rosas depuis cette date. Elle a également travaillé sur l’opéra Bluebeards
Castle et les films Achterland et Rosas Danst Rosas.
Mark Lorimer
Diplômé de la London Contemporary Dance School (BA) en 1991, il rejoint la chorégraphe Lea Anderson de la compagnie The Featherstonehaughs. Jusqu’en 1993, il danse dans plusieurs projets de théâtre, films et dans des installations spécifiques de la compagnie, ainsi que dans la production Theorema avec Lucy Bailey. Arrivé à Bruxelles en 1993, il travaille avec Michèle-Anne de Mey sur Pulcinella, avant d’intégrer la compagnie Rosas de Anne-Teresa De Keersmaeker en 1994, comme danseur et directeur de répétitions pour plusieurs créations et des pièces de répertoire.
Avant la représentation, sera projeté le film de Thierry de Mey,
Prélude à la mer (20 minutes).
Chorégraphie: Anne Teresa De Keersmaeker
Sur le Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy