Communiqué de presse
Marc Camille Chaimowicz
To furnish…
Marc Camille Chaimowicz (né à Paris, vit et travaille à Londres et Dijon) est un artiste aux pratiques plurielles. Il explore la fragilité des frontières entre sphère privée et publique ; les relations entre l’art, le décoratif et le domestique ; la distinction entre culture savante et populaire. Si ses questionnements sont multiples, les formes qu’ils prennent le sont tout autant. Passant aisément de la performance à la peinture, la sculpture, l’installation, l’écriture ou encore le design, il réalise des papiers peints, tapis ou rideaux, meubles, objets, céramiques…
Â
Souvent en rupture avec les formes et les tendances de l’art contemporain de son époque, l’œuvre de Marc Camille Chaimowicz connaît depuis quelques années un important regain d’intérêt de la part d’une nouvelle génération d’artistes et de critiques.
Le projet de Marc Camille Chaimowicz présenté par artconnexion au musée de La Piscine, en écho à l’exposition Bloomsbury : Conversation anglaise, réactive des éléments de son répertoire à travers deux installations conçues et produites spécifiquement pour l’exposition.