Communiqué de presse
Louise Campbell
To Be Continued
L’exposition à la Maison du Danemark déroule sur le vif le portrait personnel d’une carrière de designer. Louise Campbell nous ouvre ici les portes sur trois espaces intimes : travail, foyer et extérieur. Le public y est introduit à un studio de design en pleine activité, où petites esquisses et projets réalisés s’affichent côte à côte, à un salon privé dédié à la réflexion et à l’approfondissement, et à une réplique de son dernier projet très applaudi, intitulé Blah blah, blah — l’aménagement de la salle de réunion de l’association artistique Kunstforeningen à Gammel Strand.
Le design est un projet collectif et, pour Louise Campbell, qui mène sa carrière à un train d’enfer, la pensée innovatrice est une évidence. Avec une ouverture débordante vers la créativité et un sens profond de l’utile, elle donne aux matériaux, objets du quotidien et situations de tous les jours de nouvelles directions. Elle partage avec sa génération un fonds commun de tradition danoise pour le design fonctionnel moderne, et se confronte donc à la fois à un héritage massif et à une quantité débordante de nouvelles possibilités technologiques et matérielles.
Depuis le Studio/Louise Campbell, à Copenhague, qui compte quatre collaborateurs, elle et ses partenaires entrent en dialogue avec des producteurs divers de l’industrie du design comme Louis Poulsen (série des luminaires Snow) ou Muuto (fauteuil Prince en 2005).
Â