Jean-Charles Hue
Tijuana Jarretelle le Diable
Filmée en 2011, lors de son troisième séjour à Tijuana, l’oeuvre explore le voisinage et les personnages de ses précédentes vidéos de la série Tijuana Carne Viva, réalisées en 2011.
«Je suis rentré et j’ai raconté mon histoire à mes amis. Ils ont bien compris mes soucis. Eux-mêmes pensent que les choses filent un mauvais coton par ici. Ils disent que c’est dû à l’arrivée de ce couple en ville. El Tuerto (Le Borgne) et sa femme Pretty Eyes. Celle-ci est enceinte jusqu’aux dents, mais cela fait deux ans déjà . Ce qu’ils veulent dire c’est que Pretty Eyes refuse d’accoucher de son mari qui traîne une sale réputation, et ça porte le mauvais oeil à la ville.
Alors, sans trop savoir pourquoi j’ai commencé à chercher ce couple dans Tijuana. C’est là que j’ai rencontré cette femme qui vend de la lingerie sexy au Borgne… des cadeaux pour sa femme, Pretty Eyes, qui en est très friande. «Je jarretelle le diable !» m’a t-elle dit ou quelque chose comme ça !»
Dans l’exposition sera également présentée une série de photographies de Jean-Charles Hue, rassemblées dans un objet-livre prenant la forme d’un calendrier. Seize personnalités du monde de l’art se « mettent à nu » devant l’objectif.