Oh ! Oui…
Ménagerie de verre
 » Oh ! Oui… « est un spectacle de théâtre musical. C’est un spectacle sur la folie, une chose trop sérieuse pour la traiter à la légère et trop sérieuse pour ne pas la traiter avec légèreté.» Articuler un spectacle autour de la folie signifie donc avant tout s’attacher à une pensée faite de promenades et de voyages à travers des constructions mentales hallucinantes, de détours et d’allers-retours entre plusieurs (ir)réalités.
Imaginez-donc:
-Une salle des fêtes d’un hôpital avec ses rideaux roses en mousseline, ses chaises en formica et sa plante verte…
-Une actrice qui soliloque, puis qui s’adresse tour à tour au public, aux danseurs, au musicien. Elle se rêve en amoureuse du cinéma, en danseuse, en objet de désir…Mais des mots, des gestes lui échappent, et la folie qui se nie prend alors une apparence évidente…
-Un musicien reconstituant par bribes une mélodie qui apparaît là , palpable, comme une réelle hallucination, oserait-on dire. La musique jouée en direct entremêlant bande-son, bruitages, crée ainsi un deuxième espace de lecture.
-Deux danseurs qui sont «dans la tête» de Marie, qui font partie de son imaginaire et qu’elle fait apparaître et disparaître à volonté. Ils sont tour à tour petits microbes grouillants, parents de Marie, danseurs de compétition…