ART

THEATRE. Centre Pompidou : Mordre la poussière de Grand Magasin

18 Avr - 21 Avr 2007

Après les confessions sincères et publiques de Ma vie, poursuivant l’entreprise de parler à la première personne du singulier, Pascale Murtin et François Hiffler s’apprêtent à nous raconter leurs cauchemards...
• Tarif préférentiel réservé aux abonnés de parisART.

Evénement
Théâtre : Mordre la poussière de Grand Magasin

Lieu
Centre Pompidou

Présentation
Mordre la poussière de Grand Magasin

«Vous avez aimé Ma vie, vous allez adorer mes cauchemards. Dans ceux-ci, en général j’occupe le premier rôle. Les connaissances ou les inconnus qui m’entourent sont de pures silhouettes, des créatures de mon imagination. Pour représenter ces chimères, j’ai convoqué une dizaine de personnes. Elles agiront tantôt en lointains figurants, tantôt en ennemis rapprochés, assaillants de pacotille qui mordront la poussière lors de combats truqués. J’en sortirai toujours vainqueur même si je sais que la victoire d’un soir revient sur le tapis le lendemain. Je suis, que je le veuille ou non, le personnage principal de mon histoire, mais simple figurant dans celle des autres.»
Pascale Murtin et François Hiffler
Grand Magasin

> La première personne du singulier: Pascale Murtin et François Hiffler
> Quelques amis: Catherine Arresteilles, Bettina Atala, Marc Bruckert, Nicolas Barrot, Étienne Charry, Manuel Coursin, Joseph Dahan, Virginie Petit, Buster Verbraeken, Samuel Azaï;che et …
> Catcheur conseil: Popoffh
> Musique: Etienne Charry, extrait de «Salon cerveau»: Interview Infini, Pluies de données et Zéphir téléphonique.

> Une coproduction Grand Magasin / La Comédie de Béthune, Centre dramatique national de la Région Nord-Pas-de-Calais / Les Spectacles vivants – Centre Pompidou, Paris.

Grand Magasin
«Depuis 1982 (avènement de Grand Magasin) nous prétendons, en dépit et grâce à une méconnaissance quasi-totale du théâtre, de la danse et de la musique, réaliser les spectacles auxquels nous rêverions d’assister. A cet égard, ils sont très réussis et nous émeuvent. Notre ambition consiste à croire possible que d’autres partagent cet enthousiasme.»

www.grandmagasin.net
www.etiennecharry.com

Infos pratiques
Mordre la poussière de Grand Magasin
> Lieu
Centre Pompidou — Grande salle, niveau -1
Place Georges Pompidou. 75004 Paris
M° Rambuteau ou Châtelet-Les Halles
> Horaire
Du 18 au 21 avril à 20h30 (Durée : 1h15 environ)
> Contact
T. 01 44 78 12 33
www.centrepompidou.fr/spectacles
> Tarifs
Plein tarif : 10 € Tarif réduit et laissez-passer : 6 €

• Bénéficiez d’un tarif préférentiel de 6 euros au lieu de 10 euros les 18, 19, 20 et 21 avril à 20h30 en envoyant un email à amis@paris-art.com.

AUTRES EVENEMENTS ART