ART | EXPO

The Unbeatable Handy Poor Los Manos

05 Mai - 02 Juin 2007

Adam Janes présente un ensemble d’œuvres sur papier et de sculptures entraînant le visiteur dans un parcours emprunt d’humour et de subversion où se mêlent le jeu, la peur et le plaisir.

Adam Janes
The Unbeatable Handy Poor Los Manos

Pour sa première exposition en France, le jeune artiste américain Adam Janes nous plonge dans un univers délirant et décalé, d’objets ingénieux et de dessins aux formes explosives et colorées. Ses œuvres sur papier, mêlant collage, crayon et aquarelle, sont peuplées de personnages drolatiques et récurrents tels «Johnny jump up» et de physionomies issues de l’imagerie populaire américaine des XIXe et XXe siècles. Figuration et abstraction s’enchevêtrent dans ces compositions savamment complexes et étudiées, qui captivent le regard.

Ses sculptures sont d’étranges «machines scientifiques» à l’allure cartoonesque, aux matériaux simples et aux fonctionnements multiples. Ainsi, l’exposition présente différentes méthodes pour se «couper les mains» et entraîne le visiteur dans une aventure mi-humoristique mi-subversive où se mêlent le jeu, la peur et le plaisir.

AUTRES EVENEMENTS ART