Takashi Murakami
The Pressure Point of Painting
La Galerie Emmanuel Perrotin et Kaikai Kiki Co., Ltd. présentent «The Pressure Point of Painting», une exposition composée exclusivement de nouvelles peintures de Takashi Murakami, représentant les sujets récurents dans son œuvre : And Then (Mr. Dob), Cosmic Flowers, Jellyfish Eyes. Il introduit pour la première fois une série consacrée à l’apucuncture. Ces œuvres abstraites explorent les correspondances qu’il établit entre les points dessinés sur le corps humain durant une séance d’acupuncture, et l’agencement des couleurs et la composition de ses peintures.
Cette exposition aura lieu pour la première fois dans les quatre salles d’exposition de la galerie. Elle est une démonstration implacable du talent technique et du renouvellement constant d’un des plus grands artistes actuels.
Fondée en 2001 par Takashi Murakami, Kaikai Kiki a bien évolué depuis qu’elle s’appelait la Hiropon Factory. Son but en tant qu’entreprise inclut aujourd’hui la production et la promotion d’œuvre d’art, le soutien de plusieurs jeunes artistes, l’organisation d’évènements et la réalisation de projets, ainsi que la production et la diffusion de divers marchandises. Avec une antenne à Tokyo et à New York, Kaikai Kiki est une organisation visionnaire dont l’activité tend à élargir les horizons et les paramètres de l’art contemporain. Pour plus d’informations sur Kaikai Kiki, vous pouvez vous rendre sur son site internet : http://www.kaikaikiki.co.jp