Communiqué de presse
The dark defender
Nicolas Roggy
Commissariat: Pilottti
Hôtel de ville de Malakoff — Cinéma M.Pagnol — Théâtre 71
À l’occasion du programme organisé par l’association 23 45 23 à la Maison des arts de Malakoff, du 18 septembre 2010 au 5 juin 2011 (construit sur les notions de confiance, de don et d’amitié); le collectif curatorial Pilottti est invité à explorer les mécanismes de la création contemporaine.
En collaboration avec l’artiste Nicolas Roggy, l’exposition «The dark defender» se déploie dans trois espaces symboliques et fonctionnels de la ville de Malakoff: les halls d’accueil de l’Hôtel de ville de Malakoff, du cinéma Marcel Pagnol et du Théâtre 71.
Cette exposition se présente comme une perspective unique de combiner des systèmes de représentations décoratifs avec la culture populaire contemporaine.
«The dark defender» est un espace mental, un parcours initiatique qui se construit au fur et à mesure des trois espaces d’exposition. L’agencement général dessine un récit complexe et l’exposition s’amuse à défier le bon goût.
«The dark defender» s’obstine à détourner le potentiel de ces espaces d’accueil, transitionnels, traditionnels et familiers.
Vernissage
Samedi 16 octobre. 10h-18h.
Brasserie de l’Hôtel de ville, place du 11 novembre, Malakoff.
Sur présentation du flyer, une réduction sur les consommations sera proposée.
Entrée libre selon ouverture des lieux.
Horaires et adresses des lieux: www.pilottti.fr
Visite sur rdv: pilottti@gmail.com