ART | PROJECTION

The ballad of Genesis and Lady Jaye

29 Avr - 29 Avr 2012

The Ballad of Genesis and Lady Jaye est un portrait filmé comme un cadavre exquis, aussi chaotique et inventif que son sujet, l’artiste et musicien britannique Genesis Breyer P-Orridge. À travers ce film aux accents warholiens, Marie Losier raconte une histoire d’amour que le cinéma de fiction n’aurait sans doute pas osé porter à l’écran.

Marie Losier
The ballad of Genesis and Lady Jaye

The ballad of Genesis and lady Jaye retrace l’histoire hors norme de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour ont décidé de se fondre en une seule entité.

Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle, Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, il débute une série d’opérations afin de ressembler trait pour trait à Lady Jaye, une performance risquée, ambitieuse et subversive. The ballad of Genesis and Lady Jaye relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.

Marie Losier est née France en 1972. Elle a étudié la littérature à l’Université de Nanterre et les Beaux Arts à New York. Elle réalisa de nombreux portrait avant-gardiste pour le compte de réalisateurs, musiciens et compositeurs tels George Kuchar, Guy Maddin, Richard Foreman, Tony Conrad et Genesis P.Orridge. Capricieux, poétiques, oniriques et non conventionnels, ses films explorent la vie et le travail de ces artistes.

AUTRES EVENEMENTS ART