Teresita Fernà ndez
Teresita Fernà ndez
La galerie Almine Rech présente la première exposition de l’artiste américaine Teresita Fernà ndez en France. A l’occasion de cette exposition, l’artiste présentera un groupe d’œuvres inédites témoignant de l’originalité de son vocabulaire artistique et des supports qu’elle utilise.
Investiguant les notions d’opacité, de transparence et de réflexion, Fernà ndez élabore des représentations abstraites. Ses pièces murales, à la fois radicales et sensibles, s’insèrent et transforment subtilement l’espace dans lequel elles sont installées.
Fernà ndez a réalisé des panneaux de graphite brut, sculptés. L’artiste présentera également des pièces en acier inoxydable, découpé et poli, dont les formes organiques trouvent un écho dans une autre installation, constituée de dizaines de petits cubes de verres, placés selon des instructions définies sur le mur de la galerie, qui capturent et renvoient la lumière dans l’espace.
La multitude des points d’attaches offerte au regard déconstruit et renouvelle la perception d’une œuvre murale qui se révèle en trois dimensions.
critique
Teresita Fernà ndez