ART | EXPO

Tendre

08 Fév - 30 Mai 2013
Vernissage le 08 Fév 2013

Olivier Nottellet présente un ensemble de peintures murales créé au Crac Languedoc-Roussillon de Sète.Tendre, œuvre réalisée in situ, recouvre plus de 400 M2 de l’aile gauche du centre d’art, comme une sorte de plan séquence de cinéma que l’artiste nous invite à expérimenter physiquement.

Olivier Nottellet
Tendre

Toujours à la recherche de la perspective, Olivier Nottellet adapte son dessin à la situation pour que sa peinture murale englobe l’espace, englobe le visiteur, lui offre une nouvelle lecture du lieu.

Il travaille sur la circulation des regards, des corps à la recherche d’un impact visuel pour offrir au visiteur toutes sortes d’images mentales, des énigmes composées d’aplats de couleurs et de silhouettes imparfaites.

Le dessin évolue ainsi avec la multiplicité des regards proposés et portés en dégageant une nouvelle dynamique du lieu.

«Tendre

C’est un espace entier, discontinu, mais entier. Un moment suspendu entre l’échelle monumentale du lieu et l’expérience de son arpentage. Trois salles, trois moments, qui articulent une déambulation plus qu’un récit. Les plans, les pans, les formes se conjuguent dans un souci permanent d’une mobilité des corps, des regards, des raisonnements.

Au coeur de cet espace la représentation d’un appareil photo veille aux probabilités des équilibres précaires. Ozu, le cinéaste m’a aidé à concevoir cette géométrie des masses noires qui peuvent marcher et se pendre aux masses jaunes qui s’éclipsent.
C’est le regardeur qui peut tendre le tout, lester ça et là de sens ou de non-sens.

En attendant les motifs sont là appuyés aux murs, les rouleaux de papier vierges veillent à la souplesse des cordes peintes et des cadres surexposés.
Se fondre lentement au plaisir pictural d’un 7 à Sète.»
Olivier Nottellet

Vernissage
Vendredi 8 février 2013 à 18h30

AUTRES EVENEMENTS ART