Présentation
Poch & Rock
Teenage Kicks
Personnages atypiques de la scène parisienne, partageant des influences communes, Posh et Rock se rencontrent en 2000 à Rennes et entament une productive collaboration. Ils pratiquent un graffiti décomplexé et libéré des contraintes de l’imagerie hip-hop traditionnelle, s’amusant à en détourner les codes et à multiplier les incursions dans differents univers graphiques.
Teenage Kicks retrace six années de leur production picturale et s’articule en cinq chapitres permettant d’aborder sous différents angles les multiples aspects de leur travail :
– un historique relatant leurs parcours respectifs, de leurs premiers pas dans la scène graffiti parisienne de la fin des années 80 à leur rencontre rennaise
– un chapitre illustré de nombreuses photos d’ambiance présentant leur production murale
– un chapitre sur leurs interventions dans la rue (différents mediums tels que : collages, acryliques, pochoirs…) – un chapitre sur leur travail en galerie – un chapitre sur leur production graphique : affiches, logos, illustrations.
Rock est né en 1977 en banlieue parisienne où il grandit et découvre le mouvement hip-hop. Il commence à peindre à la bombe au début des années 90, avant d’obtenir un diplôme dans une école d’art. Il vit aujourd’hui à Rennes et collabore régulièrement avec Poch pour des expositions, des fresques ou du graphisme.
Poch est né en 1972. Il commence à intervenir sur les murs de sa ville de Meaux à partir de 1988. Il s’illustre avec un style qui mêle ses influences rock et hip-hop, et montre sa capacité à changer constamment de médium. Diplômé de l’université Paris 8, il expose dans toute l’Europe et vit aujourd’hui à Rennes.