Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Tangle

31 Mai - 08 Juil 2006
Vernissage le 30 Mai 2006

Sanna Kannisto propose une nouvelle série de photos réalisées pour la plupart à la station biologique La Selva, Costa Rica, en 2004 et 2005. Ces œuvres, qui s’inscrivent dans la continuité de la série «Collection Privée», dans laquelle elle mettait en scène des éléments de la faune et de la flore amazonienne.

Communiqué de presse
Sanna Kannisto
Tangle

[…] «Sanna Kannisto inverse le point de vue. Elle ne part pas du particulier pour aller vers le général, mais à partir de notions personnelles, elle met en lumière des détails de notre écosystème. En fait, elle choisit et orchestre des vues spécifiques de la flore et de la faune amazonienne

[…] Ce que je vois, ce sont des prises de vues du monde inconnu soigneusement mises en scène. Ce n’est pas l’ensemble, mais plutôt les détails. Elle déplace les plantes, les retirant de leur environnement naturel pour les installer en studio, leur conférant ainsi une singularité.

Sanna rend ainsi visible la part de magie qu’il recèle ; cette magie à laquelle nous n’avons pas accès normalement. L’espoir réside alors dans la faculté à évaluer l’étendue de ce que nous ne connaissons pas, de ce que nous n’avons pas la capacité de protéger et de reconnaître.

Cela se réduit ici à ces phénomènes spécifiques à notre écosystème qui sont hélas en voie de disparition, mais qui sont encore là, avec nous. C’est un espoir voilé de tristesse et d’un sentiment de disparition» […] Extraits du texte de Mika Hannula, in catalogue de l’exposition Self-timer/ Selbstauslöser, Kunstalle Fridericianum Kassel.

AUTRES EVENEMENTS Non classé