Nancy Lang
Taboo Yogini
Les peintures-collages de Nancy Lang ont pour thème le Yogini, personnage hybride de la culture populaire coréenne, robot humanoïde inspiré de l’univers manga. « Le Yogini est un messager spirituel entre Dieu et les Hommes, c’est à la fois Satan et un Ange ». Nancy Lang orne le Yogini de multiples collages (photos de ses proches ou extraites de magazines, paillettes, fausses gemmes…) et d’objets issus du monde du luxe, créant une précieuse et allégorique enluminure pop.
Ambassadrice provocante du pop art made in Korea, depuis sa performance Uninvited Dreams and Conflicts ; Taboo Yogini Series, réalisée à l’occasion de la Biennale de Venise en 2003, où elle joua du violon en bikini au milieu d’une rue, (rééditée à New York à Times square), Nancy Lang touche à tous les domaines artistiques : peinture, photo, performance, stylisme, radio et télévision.
Taboo Yogini est sa première exposition à Paris.
L’Artiste
Née en 1979 à New York (USA), diplômée des Beaux-Arts de Séoul (Corée du Sud), Nancy Lang, de nationalité coréenne, jouit d’une grande renommée en Asie, où ses oeuvres sont présentées dans de nombreuses expositions au Japon et en Corée du Sud.