Evénement
Table ronde
Lieu
Point Ephémère
Communiqué de presse
Minimum deux : Et maintenant?
La table ronde du 15 mai 2007 tentera d’interroger comment la culture et les arts vont se trouver dans le paysage politique qui sortira des élections, et en tout cas de la période électorale. Il semble qu’il se dit – y compris par défaut – beaucoup de choses sur les relations art et société, qui alimentent la réflexion critique sur l’état de la culture, sans d’ailleurs qu’il se dise grand chose sur les réalités sociales de la dite culture. L’unanimisme des discours des politiques autour d’un art conciliateur et pédagogue en est un élément.
Du côté des arts plastiques, les écartèlements entre institutions culturelles et pratiques marginales dessinent un horizon chaotique et contradictoire. Qu’est-ce qui du politique se joue dans l’art ? Le statut social de l’artiste est un endroit d’interrogation, surtout dans un pays qui fabrique son image à partir de l’art ! C’est aussi le lieu des enjeux contemporains des héritages de l’avant-garde.
> Co-production Ecole Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy / Point Éphémère
Intervenants
Jean-Marc Adolphe, rédacteur en chef de la revue Mouvement / Eric Corne, artiste, curateur, co-fondateur du Plateau / Valérie Marange, philosophe / Sylvie Blocher, artiste / Aline Caillet, philosophe / Christophe Domino, critique d’art / Jacinto Lageira, critique d’art.
Infos pratiques
Minimum deux : Et maintenant?
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Entrée libre