Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Système proxémique

19 Juin - 04 Juil 2009
Vernissage le 18 Juin 2009

Suite directe d’ Architecture vitale, la nouvelle exposition de Vincent Testard tente de matérialiser les sphères de proximité propres à chaque individu. Cette initiative permet une compréhension sensible des théorie du sociologue Edward T. Hall et en dégage une poésie insoupçonnée.

Communiqué de presse
Vincent Testard
Système proxémique

La Galerie Tinbox est heureuse de présenter Système proxémique, la deuxième partie de l’exposition de Vincent Testard qui succède à Architecture vitale (finie le 13 juin).

Son travail a pour thème central les flux d’individus et leurs mouvements dans l’espace public.
Ses videos, installations, dessins et photographies traduisent par une vision schématique et légendée la théorie des sphères de proximité développée par le sociologue américain Edward T. Hall (La dimension cachée, 1969).

Ce concept de proxémie explique les « bulles » d’intimités que chaque individu développe parfois inconsciemment comme une réaction de protection face à son environnement extérieur. Dans sa vidéo intitulée Système Proxémique Vincent Testard représente les individus en mouvement par des sphères utilisant des « codes couleur » précis qui  mettent en exergue les interconnexions des hommes entre eux.

La vidéo Système Proxémique a été présenté lors du 5ème Short Film Festival de Detmold en Allemagne (4-7 juin 2009)

AUTRES EVENEMENTS Non classé