Association Skite avec Dd Dorvillier, Elizabeth Ward, Françoise Feraud, Liz Santoro, Deborah Hay, Stéphanie Moitrel, Riika T. Innanen, Karl Jay-Lewin
Sur le vif
Sur le vif est un projet de l’Association Skite présenté à l’Atelier de Paris–Carolyn Carlson.
Ce serait comme une bouffée de vacance, entre le temps des festivals et celui des saisons. Une plage de temps, où tout ne sera pas visible. Depuis 2011, l’association Skite fait alliance avec l’Atelier de Paris pour y inscrire des suites et des commencements, des rencontres sur le vif pour partager quelques lueurs émises par la création chorégraphique.
Skite propose trois représentations:
Entrée libre sur réservation.
1. Dd Dorvillier, No Change or Freedom Is a Psycho-Kenetic Skill. 11 et 12 sept. 2012 à 20h30.
Dans No Change or Freedom Is a Psycho-Kinetic Skill, Dd Dorvillier et la performeuse Elizabeth Ward génèrent un étrange terrain de friction entre espaces et évènements, où les objets, les sons, les corps et l’architecture font naître des relations physiques apparemment sans fondement. Cette performance espiègle soumet l’intelligence du corps à une pensée discontinue, tout en préservant une grande précision formelle.
Après le spectacle, rencontre avec Dd Dorvillier et Elisabeth Ward.
2. Liz Santoro, We Do Our Best. 17 et 18 sept. 2012 Ã 20h30.
We Do Our Best: Sensations de force et de faiblesse éprouvées en essayant de retenir l’attention de quelqu’un? Émergence d’une force là où se manifeste l’assujettissement? À travers le prisme du corps féminin exposé sur scène, We Do Our Best sonde la position de l’interprète comme un être à commander, à regarder, à qui obéir.
Après le spectacle, rencontree avec Liz Santoro.
3. Françoise Feraud, Stéphanie Moitrel, Riika T. Innanen, Karl Jay-Lewin, I Think Not. 21 et 22 sept. 2012 à 20h30
Créations issues du Solo Performance Commissioning Project dirigé par Deborah Hay en 2011
Depuis dix ans, et pour la dernière fois en 2012, Deborah Hay dirige chaque été à Findhorn, en Ecosse, le Solo Performance Commissionning Project, où elle transmet un solo que chaque participant doit ensuite adapter. Françoise Féraud (France), Rikka Theresa Innanen (Finlande), Karl-Jay Lewin (Ecosse) et Stéphanie Moitrel (en France) ont participé à l’édition 2011, au cours de laquelle Deborah Hay a transmis le solo I think not.
À l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, dans la continuité des masterclasses qu’y a donné Deborah Hay, et de la présentation publique en juin 2001 du Groupe PPP, constitué de participants à ces masterclasses, l’association Skite a décidé de réunir quatre solos, versions différentes d’une même «partition».
Après le spectacle, rencontre Françoise Feraud, Stéphanie Moitrel, Riika T. Innanen, Karl Jay-Lewin.