DESIGN | EXPO

Sunset

09 Avr - 09 Juil 2014
Vernissage le 09 Avr 2014

Sunset d’Adrian Blanc est un projet qui s'inspire de l'architecture de Robert Malley Stevens, et en particulier de la Villa Noailles. Le designer français propose un kit de dégustation pour l’apéritif composé de six pièces alliant bois et céramique pour profiter d’instants simples, indispensables durant l’été.

Adrian Blanc

Sunset

Chaque objet a sa place, son usage, sachant être discret dans leur simplicité et pourtant présent par leur allure. Mélange de chêne, de céramique et de métal, les lignes franches des objets trouvent leur inspiration dans l’architecture moderniste. La céramique en carreaux permet à la fois de conserver la température et d’être le support de présentation. Utilisé traditionnellement dans la construction, le carrelage en céramique est une alternative pour conserver à température et à la fois présenter les aliments.

Le petit plateau à saucisson est divisé en deux parties, l’une pour le découper, l’autre pour disposer les tranches et contient un couteau inséré dans son flanc.

Allongée et étroite, la coupe peut accueillir fruits et amuse-bouches. Elle est faite pour être passée de mains en mains sans avoir à se déplacer de son transat.

Bien à l’abri de la chaleur ambiante, le rosé reste au frais dans son seau remplit d’eau glacée. Une fois tiède, le bouchon se retire pour évacuer l’eau.

La boîte fermée garde les apéritifs au chaud grâce à sa céramique.
Son couvercle munis de cure dents permet à tous de se servir.

Une piscine miniature dessinée pour accueillir les glaçons. Une pince permet de les attraper pour le grand plongeon.

AUTRES EVENEMENTS DESIGN