Communiqué de presse
Studio Raw-Edges
Studio Raw-Edges
Une longue bande de feutre 100% laine est enroulée avant d’être figée dans un silicone coloré. Un côté du feutre reste doux tandis que l’autre absorbe la silicone dans ses fibres jusqu’à former un nouveau matériau composite expérimental et créer ainsi la structure même de l’objet. La collection se décline ainsi en fauteuils, tabourets, tapis, lampes et tables basses.
Yael Mer et Shay Alkalay fondent le studio Raw-Edges à leur sortie du Royal College of Art de Londres en 2007. À leur palmarès, une des plus grandes réussites de l’édition 2008: l’étagère Stack pour Established and Sons, entrée dans la collection du Moma de New York et celle du Design Museum de Londres. Leur dernier succès, Tailored Stool, est désormais édité par la grande maison d’édition italienne Cappellini.
Les Raw-Edges ont reçu de nombreuses récompenses pour leur travail incluant le British Council Talented Award 2006, l’iF Gold Award, un Dutch Design Award en 2008 pour leur étagère Pivot éditée chez Arco, le Wallpaper Design Award en 2009 ainsi que le Elle Decoration International Design Award pour le meilleur objet de mobilier 2008/2009. Le titre de Designer of the future à Basel en 2009 finit d’asseoir leur réputation.
critique
Studio Raw-Edges