Communiqué de presse
Julien Gardair, Julie Legrand, Régis Perray
SQ20
Julien Gardair, Julie Legrand et Régis Perray ont la particularité de travailler en volume et in situ; chaque espace appelant une nouvelle présentation de l’installation puisque l’oeuvre est exécutée en fonction du lieu où elle est exposée, pour y jouer un rôle actif.
L’exposition est conçue comme une vitrine qui présente des prototypes d’oeuvres disponibles à la location et à l’achat. Une sorte de cahiers des charges réunit tous les éléments pour qu’ un amateur, un particulier ou une entreprise disposent de tous les éléments pour pouvoir installer l’oeuvre chez lui ou dans son établissement. Chacun peut alors devenir collectionneur et producteur.
C’est une façon d’avoir un impact direct sur son environnement en soutenant la culture.
L’Espace Saint-Jacques, construit en 1919 sur les ruines d’une église datant de 1214 constitue donc un lieu original pour une telle installation. Façades en pierres sculptées, portes ogivales en fer forgé et fenêtres de style renaissance se mêlent au linoléum découpé, au plastique et autres matériaux travaillés et mis en scène par les trois artistes.