PHOTO

[Spectacle] Maison des Arts de Créteil : Rencontres de la Villette

10 Nov - 13 Nov 2005

Danses urbaines et spectacles de théâtre mêlant acte créatif et réalité sociale.
• Des invitations offertes aux adhérents aux Ami(e)s de paris-art pour le 10 nov. en envoyant un email avec l’intitulé de l’événement à amis@paris-art.com.

Lieu
Maison des Arts de Créteil

Communiqué de presse
Depuis 9 ans, les «Rencontres de la Villette» vous invitent à découvrir – par le biais des musiques et danses urbaines, du théâtre et des formes métissées – des performances où acte créatif et réalité sociale sont intimement liés. Cette année, après deux escales à Limoges et Nancy, vous allez pouvoir retrouver l’effervescence des créations audacieuses des Rencontres à Créteil…

Danses urbaines, concerts, théâtre, graff, clips…
Après Limoges et Nancy en octobre, les Rencontres font escale à Créteil les 10 / 11 / 12 / 13 novembre Programme complet sur : www.rencontresvillette.com

Compagnie Frank II Louise, Bams, Compagnie Pockemon Crew, Compagnie Discípulos do Rítmo / Frank Ejara, Si’Mhamed Benhalima, Cie Lullaby / Cie Gestuelle / Sabine Samba, Compagnie Uzumé, Dizzylez, Compagnie A’Corps, Didier Firmin et Rabah Mahfouri, Compagnie Membros, Le Remède, Compagnie Gabriel Angió et Natalia Games, La Cave à Théâtre, Compagnie Sens Ascensionnels… et beaucoup d‘autres seront à l’affiche de la Maison des Arts de Créteil, du Studio CCN, des Cinémas du Palais et du MJC Club à Créteil….

A ne pas rater, les spectacles de théâtre & danse
– « De la démocratie en Amérique » par la Cie Vincent Colin
D’une incroyable modernité politique, le texte de Tocqueville devient percutant dans la mise en scène de Vincent Colin à la croisée de la danse hip hop, du théâtre et des arts plastiques.
– « Le Rapport Lugano » par la Cie Sens Ascensionnels
Entre polar et politique-fiction, l’adaptation du roman de Susan George nous entraîne dans l’univers d’une horreur économique qui nous est proche.
– « Sham remixe l’Etranger » par la Cave à Théâtre
Dans une cage au milieu du public, « l’étranger » de Camus, avec une énergie et un phrasé proches du hip hop et du slam, apparaît comme un jeune délinquant plus paumé que méchant.
– « Ook » par Theater Stap
Quand un célèbre chorégraphe flamand rencontre une troupe de comédiens handicapés mentaux, ils bousculent nos valeurs esthétiques par un spectacle d’une profonde humanité entre théâtre et danse.
– 2 solis sur scène : « Troubles intérieurs » par Si’Mhamed Benhalima & « Mademoiselle, vous avez vu le film ? » par Sabine Samba / Compagnie Gestuelle
Si’Mhamed exorcise ses « troubles intérieurs » par une danse intense qui associe la profondeur du vécu à l’éclat de la performance tandis que Sabine Samba témoigne de son engagement d’artiste et de femme, en fusionnant théâtre et danses hip hop, africaine, contemporaine et salsa.

Infos pratiques
> Lieu
Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende. 94000 Créteil
M° Créteil préfecture
> Horaires
à partir de 19h
> Contact
T. 01 45 13 19 00
www.maccreteil.com
> Tarifs

de 8 à 20 euros
• Des invitations pour le plateau hip hop du jeudi 10 novembre 20h30 offertes aux adhérents aux Ami(e)s de paris-art en envoyant un email avec votre nom et l’intitulé de l’événement à amis@paris-art.com.

AUTRES EVENEMENTS PHOTO