John Wood, Paul Harrison
Some things are measured
Pour leur deuxième exposition à la galerie Martine Aboucaya, John Wood et Paul Harrison présentent un ensemble d’Å“uvres nouvelles: vidéos, dessins, installations, photographies et objets dans un joyeux désordre. L’exposition «Some things are measured» envisage la notion de mesure à travers un jeu à la fois poétique et expérimental de détournement de ses fonctions, de ses outils ou de ses représentations.
L’utilisation du plan fixe dans leurs vidéos, l’esthétique minimale, la mise en œuvre d’associations d’objets usuels et d’astuces visuelles low-tech, la présence de leur propre corps dans leur travail, la création de micro-actions dérisoires dont le résultat se situe invariablement entre échec patent et réussite aléatoire constituent les grandes caractéristiques de leur pratique artistique.
Nés respectivement en 1969 et 1966, John Wood et Paul Harrison vivent et travaillent en Grande-Bretagne. Auteurs essentiellement de vidéo de performances où ils se mettent souvent en scène, ils travaillent ensemble depuis 1993.
Vernissage
Jeudi 30 octobre 2014