Communiqué de presse
Miss Van
Solo Show
L’exposition permet ainsi de revenir aux fondements de l’art urbain international avec des stars new- yorkaises, mais aussi un artiste brésilien par exemple, faisant un point sur l’évolution de ce mouvement, au cours de ces années qui sont passé si rapidement.
Le phénomène Miss Van revient en France après des expositions au retentissement incontesté aux Etats-Unis ou en Europe. Artiste devenue incontournable, sans bruit, sans attendre la validation par les instances légitimantes de l’art contemporain de son pays natale, la France, Miss van connaît un succès mondial. Ses toiles s’arrachent et les collectionneurs qui doivent parfois attendre six mois avant de se voir proposer une œuvre, sont heureux de découvrir dès le 24 novembre un ensemble complet d’œuvres de l’artiste toulousaine.
Figure incontestée de l’univers féminin du graffiti, Miss Van est devenue célèbre pour ses poupées sexy et provocantes. La rue est sa toile préférée même si aujourd’hui elle trouve sa place dans les galeries d’art du monde entier. Son travail est aujourd’hui marqué par des riches évolutions tant techniquement que plastiquement.
Les œuvres de Miss Van véhiculent une forte image esthétique et sensuelle couplées de sentiments de douceur et de fragilité tels qu’on les retrouve dans les émotions authentiques.
Ses poupées, sorties d’un imaginaire à la fois provocant et à la fois inattendu, dévoilent une intimité tendre et pourtant parfois mystérieuse. Miss Van veut approfondi sont univers en donnant à ses sujets une dimension presque onirique.
critique
Miss Van